TDAH – Neurosciences – Dr Annick Vincent …

TDAH Neurosciences

Publiée le 9 nov. 2013

« Les études scientifiques ont démontré que le cerveau des personnes atteintes de TDAH fonctionne différemment. Cette capsule révise quelques éléments en neuropsychologie, en imagerie cérébrale et en neurobiologie qui aident à mieux comprendre ces différences.

Cette capsule est un extrait de la conférence du docteur Annick Vincent «Le TDAH chez nos jeunes qui grandissent» réalisée le 17 octobre 2012 au cégep de Sainte-Foy. »

Image de prévisualisation YouTube

« Le Docteur Annick Vincent est psychiatre, elle travaille depuis longtemps auprès de personnes TDA/h, adultes et enfants.

Elle a écrit le fameux livre «mon cerveau à besoin de lunettes» qui permet, via le récit d’un petit Tom, de présenter aux enfants ce qu’est le TDA/h (et pour les adultes …   « mon cerveau a encore besoin de lunettes »). Son site met à disposition beaucoup de documents francophones à destination des professionnels mais aussi des parents. http://www.attentiondeficit-info.com/ La conférence est disponible dans son intégralité, plus d’une heure trente, très très très complète et accessible à tous ! »*

Conférence entière  » Le TDAH chez nos jeunes qui grandissent »

Le TDAH chez nos jeunes qui grandissent

« Le trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) est un trouble neurodéveloppemental fréquent, présent dès l’enfance et qui persiste souvent à l’âge adulte. Cette conférence aborde les notions d’épidémiologie (qui sont les personnes touchées) et les étiologies (quelles sont les causes possibles). La conférence de la Dre Annick Vincent, « Le TDAH chez nos jeunes qui grandissent », a été présentée au cégep de Sainte-Foy. »**