Laurent Savard & Le Collectif Parents TDAH Ouest

laurent savard

Parce qu’il est le Parrain idéal pour notre et pour votre Collectif

Humain                    Généreux                        Drôle                Proche des gens                Sympathique             Accessible              Talentueux       …

Nous avons le plaisir de vous présenter le Parrain du « Collectif Parents TDAH Ouest », le talentueux comédien Laurent Savard
que nous remercions pour son soutien !

___________________________

Laurent Savard débute dans le one-man-show au milieu des années 90. Coup de Coeur du Point Virgule avec « Une certaine envie de frapper », il joue également au Movies, partageant alors la programmation avec Stéphane Guillon ou bien encore Jean-Luc Lemoine.

On le retrouve aussi à l’Akteon, au Petit Palais des Glaces et en province avec ce même spectacle.

Sa première pièce, Y a-t-il un facho dans le frigo?, écrite avec la collaboration de Saïd Serrari et Jean-Rachid, fut ensuite produite au et par le Splendid en 2000.

Vint alors au monde un certain Gabin qui allait changer aussi bien sa vision de l’humour que de la vie tout court… une expérience de vie à la fois riche et difficile, qui de fait lui fit prendre du recul vis à vis de la scène pendant pas mal d’années!

Créé en 2010 et joué au Splendid à plusieurs reprises en exceptionnelles, Le Bal des Pompiers (Gabin est né ce fameux jour) signe donc le retour sur scène de Laurent Savard qui, au regard de tout ce qu’il a vécu et observé autour de Gabin, ne pouvait qu’écrire un spectacle à ce sujet. Un spectacle qui évoque la différence de Gabin, enfant autiste et hyperactif, mais bien au delà de cette différence, celle que nous avons tous à l’insu de notre plein gré!

Un one-man-show sensible et intelligent, car comme il le dit lui-même, Gabin l’a rendu moins con! (1)

(1) http://laurentsavard.com/a-propos-de-laurent-savard/

« J’avais fait leur connaissance au Festival Handiclap, des mamans très sympas et une belle Asso ! Et désormais fier de les parrainer … parce que Le Bal des Pompiers touche toutes les différences bien sûr ! Au passage toutes mes pensées pour les autres assos, petites et grandes, que je parraine. Et que ferait-on d’ailleurs sans vous chères assos (et je parle ici plus largement de toutes les assos amies aux quatre coins de la francophonie) … Bah rien, sans vous on ne ferait rien … on serait même mal moi je dis ! »

Laurent Savard

laurent savard  laurent savard

Photo 1ère page Déclic Mai-Juin 2014

et Article du Monde (05/04/14) en intégralité.

« Le Handicap dérange, il fait rire aussi » LE MONDE http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/04/04/le-handicap-derange-il-fait-rire-aussi_4395676_3246.html

laurent savard laurent savard

« Coup de coeur Culture » FEMINA http://www.femina.fr/Culture/Nos-Coups-de-Coeur-Culture/Le-spectacle-Le-Bal-des-Pompiers

« Le spectacle à ne pas rater ! » HANDICAP.FR http://informations.handicap.fr/art-autisme-humour-spectacle-853-6743.php

laurent savard laurent savard

« Petite comédie de la vie » Dernières Nouvelles d’Alsace http://www.dna.fr/edition-de-mulhouse-et-thann/2014/04/25/petite-comedie-de-la-vie

Site Internet : http://laurentsavard.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Laurent-Savard/290950350936916

Groupe Facebook « Le Bal des Pompiers » : https://www.facebook.com/groups/lebaldespompiers/?fref=ts

Bientôt ses dates en ligne …

Encore un grand MERCI !!!!!

laurent savard