Boutique CERC – Matériel d’aide à la réussite scolaire ( TDAH / Canada )

outils

La Clinique d’Évaluation & Réadaptation Cognitive (CERC) fut fondée en 2003 par Dr Benoît Hammarrenger, neuropsychologue. Notre équipe de neuropsychologues, orthopédagogues et psychotechnicien(ne)s a depuis effectué plus de 1000 évaluations et suivis auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes.

La Clinique d’Évaluation & Réadaptation Cognitive (CERC) s’est forgée une réputation fort enviable dans la région de Laval, celle de Montréal, ainsi que dans la grande région Laurentides-Lanaudière. Nos évaluations neuropsychologiques sont des plus complètes et rigoureuses qui soit. Le rapport d’évaluation qui vous sera remis est rédigé dans un langage clair et accessible aux clients, aux parents, de même qu’aux différents intervenants.

Le CERC est votre clinique de choix en matière de troubles d’apprentissage et de trouble de l’attention / hyperactivité (TDAH). Les parents apprécient la clarté de nos rapports et la qualité des recommandations qui permettent une aide réelle suite à l’évaluation. Les médecins apprécient la justesse de nos diagnostics et nos recommandations quant au type de médication appropriée lorsqu’il y a lieu. Les enseignants et orthopédagogues apprécient nos explications qui permettent de saisir les forces aussi bien que les difficultés d’un enfant, et qui orientent les interventions et les mesures d’aide (accommodations) à mettre en place pour favoriser la réussite de cet enfant. Les suivis qu’offrent nos orthopédagogues permettent d’assurer une continuité suite au rapport neuropsychologique, et assurent une rééducation spécifique et individualisée aux besoins de l’enfant.

Depuis 2004, notre clinique reçoit la confiance du DPJ (Centres Jeunesse) pour l’évaluation de troubles d’apprentissage, de troubles neurologiques et de troubles psycho-affectifs auprès des enfants dont ils ont charge. Notre clinique collabore aussi avec les Forces Armées Canadiennes pour l’évaluation neuropsychologique de militaires des bases de Longue-Pointe (Montréal) et de St-Jean. Plusieurs rapports produits au CERC ont servi devant les tribunaux et Dr Hammarrenger a été reconnu comme expert par le tribunal pour des évaluations en matière de compétences parentales dans le contexte de garde d’enfants, ainsi qu’en matière d’évaluation des séquelles suite à un traumatisme crânio-cérébral (TCC). Notre clinique a aussi travaillé en partenariat avec l’Hôpital Juif de Réadaptation de Laval, afin d’effectuer des évaluations intellectuelles d’enfants qui présentaient un retard de langage.

Chez nous, vous aurez tout le temps nécessaire pour poser toutes vos questions, parce que notre personnel est à votre écoute et dispose du temps qu’il faut pour vous aider et vous conseiller. … Suite *

00234352_000058

Cliquez sur l’image pour être dirigé vers le site CERC

00234352_000058

Coussin gonflable. Encourage une bonne posture.  Utiliser sur une chaise en position assise pour favoriser l’attention. Peut être utilisé à l’école, à la maison lors des devoirs, ou même lors de la période du repas.

L’enfant TDAH éprouve un besoin de contraction musculaire. Il est mal à l’aise en position de détente ce qui l’amène à bouger constamment sur sa chaise afin de contracter les muscles de son corps. Le coussin disco-sit diminue le besoin de bouger de l’enfant en obligeant une contraction constante des muscles abdominaux et de ceux du bas du dos afin de maintenir une bonne posture.

Couleur disponible: Rouge

…..