EQUAZEN & TDAH ( Articles – Description – Témoignages …)

EQUAZEN & TDAH

equazen

Un supplément naturel (EQUAZEN™)
diminuerait les symptômes du TDAH chez les enfants.

Publié le 06 Avril 2014 sur Pharmablogue (Presse Canadienne)

~

« Percée scientifique : Un supplément naturel (EQUAZEN™) diminue les symptômes du TDAH chez les enfants lorsqu’il est pris seul ou en combinaison avec le méthylphénidate.

MONTRÉAL, le 4 avril 2014 /CNW Telbec/ – L’étude est considérée comme révolutionnaire par des experts du TDAH, car c’est la première fois qu’un supplément naturel est comparé à la médication traditionnelle pour le TDAH, et s’est avéré étonnamment efficace.

Cette étude démontre que le supplément naturel EQUAZENMC pris seul réduit efficacement les symptômes du déficit d’attention avec hyperactivité (TDAH) principalement chez les enfants du sous-type inattentif. De plus, en combinaison avec le méthylphénidate (MPH)…  » (1)

ARTICLE CORRESPONDANT

Un supplément naturel (EQUAZEN™)
diminue les symptômes du TDAH chez les enfants

Image de prévisualisation YouTube

Site Equazen :

« Plusieurs institutions indépendantes ont étudié les effets d’EQUAZEN sur les enfants atteints du TDAH et ont ensuite fait connaître leurs résultats. Certains des experts ayanT supervisé des études sur EQAZEN ont accepté de répondre à nos questions au cours d’une entrevue. Lisez ce que le psychiatre Dr. Madeleine Portwood, le neuro-pédiatre Dr. Eduardo Barragan, et la scientifique Dr. Nathalie Parletta ont conclu suite à leurs recherches sur EQUAZEN. »*

*http://equazencanada.com/index.php/fr/experts?limitstart=0

La science derriere Equazen :

« Notre corps a besoin d’acides gras oméga 3 et oméga 6 pour protéger nos cellules et les aider à fonctionner correctement. Le cerveau humain d’un adulte est composé d’environ 60% de matières grasses (poids sec). Notre corps peut produire certaines de ces graisses (acides gras). Cependant, l’organisme est incapable de synthétiser 35% de cette matière grasse du cerveau, notamment les acides gras oméga-3 et oméga-61. C’est pourquoi les acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6 doivent être fournis par l’alimentation.

La carence en acides gras peut contribuer à une foule de symptômes et de troubles, tels que des troubles cognitifs comme l’hyperactivité avec déficit de l’attention (TDAH) 2-5  et la dépression 6.

EQUAZEN soutient efficacement le développement et la fonction du cerveau. Sa formulation spécifique des acides gras polyinsaturés AEP:ADH:AGL, avec un rapport 9:3:1, a prouvé efficace dans divers essaies cliniques 2,3,5. Dans ce rapport spécifique, ces trois acides gras essentiels travaillent plus efficacement pour apporter un soutien structurel et fonctionnel pour le système nerveux central.

Les recherches montrent que l’ADH ou l’AGL seul, ou l’ADH en combinaison avec des niveaux faibles d’AEP n’a pas d’effets positifs sur les symptômes liés au TDA/TDAH 4,7,8. EQUAZEN est le seul produit de sa catégorie approuvé par Santé Canada (NPN 80010534) pour son efficacité à améliorer les niveaux de concentration chez les enfants/adolescents souffrant du TDA/TDAH. »

**http://equazencanada.com/index.php/fr/science/the-science-behind-equazen

Les effets de la combinaison des Acide Gras , Oméga 3 et Oméga 6 en cas de TDAH

Très très bon article !!

« Depuis la publication de l’étude d’Oxford-Durham en 2005, l’attention pour le rôle des acides gras oméga-3 & oméga-6 (EPA, DHA et GLA) en cas de TDAH a augmenté de manière significative, tant au niveau des scientifiques qu’au niveau du public. On estime que plus de 5% de tous les enfants en âge scolaire sont atteint de l’une ou l’autre forme de TDAH et que 70% d’entre eux l’ont encore toujours à l’âge adulte [1].Le TDAH est souvent associé à la dyslexie, la dyspraxie et un comportement asocial ou opposant [1]. Une supplémentation nutritionnelle avec des acides gras peut améliorer les symptômes chez les enfants atteints de TDAH, en particulier l’attention et la concentration. Les preuves les plus convaincantes sont obtenues avec une combinaison d’acides gras oméga-3 avec l’acide gras oméga-6 GLA soit, l’acide gamma-linolénique, dans un rapport EPA : DHA : GLA constant de 9 : 3 : 1 [2]… »***

***https://tdahbe.files.wordpress.com/2014/05/les-effets-de-la-combinaison-des-acides-gras-omc3a9ga-3-etomc3a9ga-6-en-cas-de-tdah.pdf

Dre Annick VINCENT en parle aussi :

« Des suppléments alimentaires d’acides gras de type omega 3-6 (ex: Equazen Eye QMD) ont démontré une efficacité supérieure au placebo dans quelques études. Ils peuvent être ajoutés comme complément au traitements du TDAH mais ne représentent pas un substitut à la médication. »(2)

http://www.attentiondeficit-info.com/pdf/tdah-equilibre-vie.pdf

En bref : comment les oméga-3 stimulent le cerveau

Sur Futura Santé

 

En facilitant les étapes de déformation et de scission nécessaires à l’endocytose, la présence des lipides polyinsaturés pourrait expliquer la rapidité du recyclage des vésicules synaptiques. L’abondance de ces lipides dans le cerveau pourrait ainsi représenter un avantage majeur pour les fonctions cognitives.

Ces travaux lèvent partiellement le voile sur le mode d’action des oméga-3. Quand on sait que notre organisme ne sait pas les synthétiser et que seule une nourriture adaptée (riche en poisson gras etc.) nous en fournit, il semble important de poursuivre ces travaux pour comprendre le lien entre les fonctions que ces lipides assurent au niveau de la membrane neuronale et leurs effets bénéfiques pour la santé… »

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-bref-omega-3-stimulent-cerveau-54894/#xtor=AL-27

Témoignage d’une maman dans l’Ouest de la France

(Maman d’un enfant de 7 ans TDAH Mixte sévère diagnostiqué à l’âge de 4 ans et sous traitement Méthylphénidate depuis 2ans et demi)

Mon fils a fait le traitement de fond 6 gélules par jours pendant 12 semaines puis 2 gélules maintenant à prendre tous les matins.  Voila les changements depuis la prise d’Equazen :

Concernant la perte d’appétit le midi (effet secondaire de la prise du methylphénidate) :

Mon fils est sous traitement depuis presque 3 ans pour son tdah et le midi il ne mangeait que très peu et depuis la prise d’Equazen, il a commencé à avoir plus d’appétit le midi dans la 6ème semaine, mais il a vraiment retrouvé de l’appétit le midi au bout de 4 mois de traitement. Là, le midi, il a faim. Il m’a même étonnée à manger deux jours de suite deux steaks (de bonne taille ) plus, un peu de légumes. Et aujourd’hui il mange de bonnes assiettes, rien à voir avec avant. Et l’après midi c’est pareil, il vient parfois à 15h me demander si c’est le goûter parce qu’il a faim.

Concernant sa concentration, son attention …

Pour ce qui est de son attitude je trouve qu’il a plus de facilité à me regarder dans les yeux et que nous avons plus de facilité à communiquer. Il monte bien moins dans les tours surtout le soir où nous n’avons plus non plus l’effet rebond qu’il avait généralement vers 18h … et quand je me fâche , il n’est parfois pas d’accord mais je ne sens plus cette impulsivité , c’est bien plus modéré, alors on continue ….

Pour ce qui est des apprentissages …

Nous sommes début Aout 2014, et nous venons après un mois de vacances « décompression » de ressortir les jetons de pokers pour le pousser à bosser car c’était très très compliqué avant, même avec le traitement, parce qu’à la maison il n’y a pas le cadre qu’il y a à l’école alors c’était pas toujours facile! Là, il bosse pour gagner un jeton qui équivaut à 20 minutes d’écran pour aller jouer à son jeu sur pc. Je suis plus qu’agréablement surprise car il peut me faire deux, trois pages d’exercices (maths, écriture, exercices de coloriage pour travailler le graphisme …) entre chaque session de 20 minutes alors qu’avant, c’était la croix et la bannière même si il y avait une récompense, il se braquait très rapidement car il n’avait pas l’attention nécessaire et il se fatiguait vite. Et pour vous dire, son orthophoniste s’est même demandée si il n’avait pas changé de traitement parce que depuis fin mai, donc vers 5-6 semaines, il a commencé à être plus réceptif, plus attentif… alors deux semaines avant nous avons réglé un problème a l’école qui le perturbait aussi mais quand même, sa progression a été crescendo et il y a une semaine son orthophoniste me disait comment elle était stupéfaite du changement, que là maintenant il était plus facile de mettre a profit le temps entier de la séance, car avant c’était pas évident car elle avait du mal à bien capter son regard … et son orthophoniste le suit depuis 2 ans.

Je trouve que ça joue sur lui , sur beaucoup de choses…

Je pense que l’Oméga 3 et 6 qu’il prend doit lui permettre de retrouver une certaine perception des choses et du coup son comportement est plus facile à intercepter et lui même doit avoir plus de faciliter à s’auto-interpeler quand il va trop loin et qu’il ne fait pas ce que j’attends de lui. Je pense qu’il retrouve un certain équilibre et s’ouvre plus et de plus en plus… moi c’est ce que je ressens, après il grandit aussi mais quand même je vois en 4 mois pas mal de changement et mon fils est quand même tdah mixte sévère.

Il est possible de commander Equazen dans pas mal de Pays mais malheureusement pas en France ce qui est fort regrettable, du coup je passe par un autre site. (http://www.amazon.co.uk/Equazen-Eye-Capsules-Family-Pack/dp/B0017TO09K)

En espérant lire dans quelques mois d’autre témoignages comme le mien.

V.R.

Témoignage d’une maman d’un petit garçon de 4 ans diagnostiqué TSA modéré

Bonjour je voulais vous parler d’un supplément que je donne à mon fils depuis mi mai. Mon fils Evan 4 ans dans quelque jours a été diagnostiqué seulement tsa modéré. A 25 mois il disait seulement 3/4 mots mais il ne répétait pas des syllabes genre baba lala etc… il n’a jamais fait. C’est un bonhomme très actif , vif , il bouge beaucoup et jusqu’à la prise de la mélatonine qu’il a eu a 3 ans il ne dormait pas. Mon fils reste assez sélectif au niveau de la nourriture mais tant bien que mal j’ai toujours essayé de faire sans le supplémenter. Il y a un certain temps mon cousin fils d’une fille diagnostiqué autiste atypique m’a parle d’EYE Q ou Equazen. Depuis on a pas eu de contact, quand début mai il m’en a reparlé , il était convaincu que pour sa fille ce produit était ce qui a changé la donne. Comme c’est un produit qui n’existe pas en France , c’est difficile de savoir plus mais en Pologne ( ou vit mon cousin) ce produit est même préconisé par les neuro pédiatres et neurologues. Ce sont des huiles d’omega3 et 6 et avec les acides dha , avec une certaine pondération qui permet d’avoir des résultats sur des enfants avec des troubles type tda, tdah, autisme et retard cognitifs. Bon comme j’ai dit mon fils n’a pas surement tout ce qu’il faut dans ses repas , j’ai voulu tenter. Mon fils en prend 5 ml par jour car plus lui donne des troubles intestinaux, il pèse pas grande chose et finalement la dose initiale qu’ils préconisent est de 15 ml, mais nous on a du rapidement diminuer. Maintenant les résultats sont là, comme par hasard après une petite semaine de ce produit il a eu un déclenchement de la parole et surtout des questions , il est plus posé et franchement ça marche. J’ai pu vérifier ceci tout récemment car en allant en Pologne j’ai voulu acheter des gélules ( ça revient moins cher a la longue ) mais monsieur a refuse donc au final 3 semaines d’interruption , ça s’est ressenti plus excité plus brouillon , plus dans son monde , la cata, depuis 3 jours il reprend son produit et la miracle depuis 2 jours il est a nouveau plus calme et il COLORIE il a colorie 5 dessins sans déborder hier c’etait formidable. Il parle mieux et il fait des phrases plus construites , a l’école on a vu un changement de comportement aussi pour des résultats c’était incroyablement rapide genre 2 semaines, il était moins excite plus tranquille. Il commence a structurer des phrases même les pros qui le suivent ont été étonnés. Je donne ce produit depuis mi mai seulement et n’ai aucune preuve que c’est ça , mais les coïncidences sont vraiment troublantes. Toujours est il que chez lui la mélatonine fonctionne très bien , (trop bien:) ) et je lui donne seulement 5 ml , mais quand je donne le 5 ml pour la nuit (avant coucher ) il dort plus agite. Depuis que je donne il fait énormément de constructions ( il en faisait pas ) et même des petits legos ( il suit pas le modèle encore ). En tout cas il parle maintenant de mieux en mieux il a apprit des mots en polonais et en anglais ( sans qu’on lui apprenne, lui qui avait des difficultés de compréhensions énormes, bon ses difficultés sont toujours la mais nettement diminuées )

M.M.

EQUAZEN EYE Q™ – DESCRIPTION

EQUAZEN eye q™ représente une ligne de suppléments nutritifs avec les combinaisons spécifiques d’acides gras essentiels.

Les produits EQUAZEN eye q™ sont soutenus par la forte recherche scientifique visée à avancer les compréhensions d’acides gras essentiels et leurs effets positifs sur le bien-être, pas moins dans le traitement de symptômes d’ADHD et ADHD.

Les acides gras d’oméga 3 dans Equazen eye q™ proviennent de sources contrôlées de poissons gras provenant de l’océan Pacifique sud.

Des tests indépendants garantit que Equazen eye q™ est conforme à Santé Canada et des règles de pureté de la CE.

Ce produit est exempt de l’aspartame, la saccharine, sucre, gluten, cholestérol, de couleurs et de gras trans.

Source entièrement naturelle.

BIENFAIT
– Améliore-niveaux de concentration chez les enfants et les adolescents atteints du TDAH.
– Aide à soutenir la santé cognitive et / ou les fonctions cérébrales, ainsi que le développement du cerveau, des yeux et des nerfs chez les enfants et les adolescents.

AVANTAGES
Equazen eye q™
est la seule ligne de produits naturels pour le TDAH qui ont été largement testés en majeur et indépendant, un placebo en double aveugle contrôlée études internationales. Les résultats impressionnants, de publier dans des revues prestigieuses comme l’attention et le Journal of Pediatrics, ont montré ce qui suit:

Des améliorations significatives des symptômes du TDAH.
– Amélioration de la capacité d’apprentissage.
– Une amélioration significative en lecture, en orthographe et d’écriture.
– Les tendances positives pour les scores inférieurs TDAH et des effets importants dans le sous-type inattentif.
– Importantes améliorations des niveaux de concentration.

INDICATIONS
Les problèmes les plus fréquemment diagnostiqués mentale chez les enfants est le déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH). Les insuffisances peuvent contribuer à une foule de symptômes et de troubles, tels que des troubles cognitifs comme l’attention avec hyperactivité (TDAH) et la dépression.

Les trois sous-types de TDAH principaux sont les suivants:
1 – hyperactivité / impulsivité
2 – inattentif
3 – Combiné de type

Ingrédients bénéfiques
L’huile de poisson (sardine huile pour le corps), EPH (acide elcosapentaenoic), le DHA (acide docosathexaenoic), Oenothera bienisL (onagre huile – graines) fournissant: GLA (acide gamma-linolénique)

INGRÉDIENTS
Ingrédients médicinaux : Chaque gélule contiennent :
Huile de poisson (huile de corps de sardine) 400 mg
EPH-(acide elcosapentaénoic) 93 mg
DHA (acide docosahexaénoïque) 29 mg
Oenothera biennis L (soir
L’huile d’onagre – graine) 100 mg
GLA (acide gamma linolénique) 10 mg

POSOLOGIE
– Les enfants âgés de 3 + et adolescents atteints de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH):  Prenez-6 gélules par jour pendant les 3 premiers mois moins que la dose est abaissée par votre professionnel de la santé, par la suite plus bas à 2 gélules par jour.

– Pour les performances cognitives : Prendre 2 gélules par jour.

CONTRE-INDICATIONS
Les ingrédients sont très sûrs, et la dose recommandée, nous ne connaissons pas d’interférence avec la médecine, ou des effets secondaires. Mais en cas de doute, s’il vous plaît consulter votre médecin. Ne prenez pas si vous êtes enceinte ou qui allaite.

Avis important :
Il est recommandé que si vous êtes enceinte ou qui allaite et pour les jeunes enfants de consulter votre médecin avant de prendre des suppléments. Cette recommandation s’applique également aux personnes qui prennent des médicaments ou qui souffrent d’un problème de santé. (3)

(1) http://pharmablogue.com/un-supplement-naturel-equazen-diminue-les-symptomes-du-tdah-chez-les-enfants/

(2) http://www.attentiondeficit-info.com/pdf/tdah-equilibre-vie.pdf

(3) http://www.multisupplements.com/1-48-3466-produit-equazen-eye-q-croquables.html?choixDevise=1

2 thoughts on “EQUAZEN & TDAH ( Articles – Description – Témoignages …)

  1. Marjolaine Mailloux

    Bonjour,
    Je suis une adulte de 61 ans, depuis ma commotion cérébrale en 2005, mon TDAH est plus évident, ma concentration est presque nulle. Est-ce que je peux prendre Equazen?
    Merci de votre réponse
    Marjolaiine

    1. Virginie Renault

      Bonjour,

      Je vous conseillerais de vous rapprocher d’un spécialiste car suite à une commotion cérébrale je pense qu’il est préférable d’avoir un avis médicale qui pourra vous éclairer suite à vos antécédents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *