Ce que j’ai fait… Ce que je pourrais faire… pour un élève TDAH

 Girl drawing back to school
Une publication des Services de l’adaptation scolaire de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.*

Dépliant TDAH  2013

LES CARACTÉRISTIQUES COMPORTEMENTALES ET PSYCHOLOGIQUES

– Les manifestations principales
– Les deux types : le type hyperactif-impulsif et le type inattentif
– Les manifestations secondaires

LES INTERVENTIONS : Ce que j’ai fait… Ce que je pourrais faire…

– Au chapitre de l’organisation
– Au chapitre de la compréhension des consignes
– Au chapitre de l’inattention
– Au chapitre de l’agitation
– Au chapitre de l’impulsivité
– Au chapitre des Habiletés sociales
– Gestion des devoirs
– Gestion de classe
– Mesures pédagogiques
Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au dépliant
Girl drawing back to school
*http://www.csdraveurs.qc.ca/SiteWeb/SitesEtablissements/boisjoli/documents/Info-Parents/EHDAA/Depliant_tdah_2013_1_1.pdf